Contre la médecine marchandise

Publié le par contrepoison

Dix InvalidesA lire : "Vérités sur les maladies émergentes" par Françoise Cambayrac

vendredi 18 janvier 2008 Par Denis Lebioda, dans A lire ! -# 226 - Fil RSS

              Voici les résultats d'une investigation fouillée, sur un problème de santé publique masqué par les autorités sanitaires françaises. Il s'agit de l'intoxication massive et chronique de dizaines de millions de français, aux métaux lourds — et principalement au mercure — dont les sources de pollution sont diverses, et ont de multiples conséquences gravissimes sur notre santé. A lire absolument !!!
 La logique qui préside à son étouffement, est du même ordre que celle mise en oeuvre pour tromper le public dans les affaires du nuage radioactif de Tchernobyl, du sang contaminé ou encore de l'amiante. Pourtant, il concerne potentiellement TOUS les Français.
              Des millions de personnes souffrent aujourd'hui sans connaître la véritable cause de leurs maux. Alors que des solutions médicales existent, et que des guérisons sont possibles, ils ne reçoivent que des soins que l'on pourrait qualifier de palliatifs. On ne traite pas la cause : elle est méconnue, parce qu'elle n'a pas droit de cité dans notre pays. Le diagnostic même, qui permettrait d'identifier l'origine de la maladie, est ici tabou. Les médecins sont maintenus dans l'ignorance de ce qui, ailleurs, est parfois, non seulement connu, mais reconnu, et véritablement soigné. Les patients concernés ne rencontrent qu'exaspération auprès du corps médical qu'ils embarrassent, car ils ne guérissent jamais : il n'y a tout simplement pas, ici en France, d'outils pour les diagnostiquer, de médicaments permettant de les soigner et de les guérir. Rejetés par la médecine classique et les autorités de santé, qui les taxent d'hypochondriaques et tentent de les assommer (ou de les museler ?) avec des psychotropes, ils n'ont d'autres solutions que de chercher « ailleurs » des produits miracles, aussi onéreux qu'illusoires.
                   C'est ainsi qu'au pays de Descartes et Claude Bernard, carte blanche est donnée aux margoulins de tout poil, par des instances sanitaires défaillantes, voire cyniques, pour vendre très cher, de faux espoirs de guérison, et permettre qu'une médecine de foire occupe le devant de la scène. C'est un formidable créneau commercial ! Il s'agit de l'intoxication massive et chronique de dizaines de millions de français, aux métaux lourds — et principalement au mercure — dont les sources de pollution sont diverses, et ont de multiples conséquences gravissimes sur notre santé.
(Extraits de l'introduction) "Vérités sur les maladies émergentes" Présentation de l'ouvrage par l'éditeur
ALZHEIMER - ALLERGIES - DIABÈTE - FIBROMYALGIE - AUTISME - MALADIES AUTO-IMMUNES - DÉPRESSION - SCLÉROSE - FATIGUE CHRONIQUE - SPASMOPHILIE - ETC.
Vous redoutez les nouvelles maladies de ce siècle et voulez maîtriser votre santé ? Ce livre est fait pour vous ! Alzheimer, allergies, diabète, fatigue chronique, autisme, spasmophilie, fibromyalgie, dépression, sclérose en plaques et autres maladies émergentes poursuivent leur irrésistible et inquiétante ascension. Vous allez découvrir que ces pathologies prétendument inévitables et incurables, ne sont pas dues à la fatalité. Des moyens existent pour comprendre, soigner et prévenir ces fléaux qui nous assaillent, mais on a délibérément laissé dans l'ombre les données scientifiques qui nous permettraient d'agir. Ce bouquet d'histoires vraies qui débouchent sur d'ahurissantes révélations soigneusement cachées aux Français, permet d'appréhender la problématique dont il est ici question, de façon concrète et vivante, et de faire la lumière sur les véritables causes de ces maladies et la possibilité de les prévenir. Le corps médical lui-même, curieusement tenu à l'écart des travaux scientifiques internationaux, qui pourtant font référence hors de nos frontières, tirera parti d'un tel ouvrage car l'enseignement que nos médecins reçoivent ne correspond pas à l'état actuel des connaissances scientifiques.
                       Une désinformation organisée et programmée règne dans les Facultés et la presse médicale ; l'essentiel est recouvert d'une chape de plomb et ceux qui savent pratiquent la langue de bois. L'auteure lève un pan du voile, traduisant en langage courant, de manière claire, rigoureuse et compréhensible pour tous, 140 publications médicales anglophones de haut niveau, qui infirment bien des lieux communs médicaux, et étayent solidement son propos. Vous découvrirez pourquoi et comment on dissimule la vérité. Dépistée et soignée par un médecin chercheur audacieux et iconoclaste, qui refusait de se satisfaire de réponses toutes faites, Françoise Cambayrac retrouve la santé après 9 ans de maladie et d'errance médicale. Effarée par ce qu'il lui explique, elle découvre peu à peu combien nous sommes tous désinformés.

 "Vérités sur les maladies émergentes" -
Au sommaire *
Courrier du Dr André Gernez *
Préface du Professeur Sami Sandhaus *
 Préface du docteur Georges Dussert *
 Introduction * Réponse institutionnelle à un problème inconnu * Attention Danger ! * Qu'en est-il du message que le Dr Melet a voulu faire passer * Centres de toxicologie et psychiatrisation abusive *
 Histoire de la lutte contre le mercure *
Le mercure est partout * Les maladies émergentes * Mécanisme d'action de toxicité du mercure * Comment mettre l'intoxication chronique aux métaux lourds en évidence ? * Comment agit l'exclusion du gluten et des produits laitiers ? * Les chélateurs et leurs détracteurs * Se soigner, enfin ! * Pourquoi les "produits miracles" ont-ils tant de succès * Que faire tant que vous avez encore des amalgames et que vous êtes malade ? * La politique de santé dentaire * Annexe 1 : photos de dépose au cabinet dentaire * Annexe 2 : exemple d'accréditation d'un laboratoire fiable * Annexe 3 : bilan de mars 2007, de la matériovigilance de l'Afssaps mise en place en 2005 et commentaires * Annexe 4 : sélection d'études scientifiques avec lien vers la bibliothèque Nationale de médecine, reprise sur le site de Sevaonline.com * Références scientifiques * Bibliographie "Vérités sur les maladies émergentes" - Informations sur l'ouvrage * Editeur : Marco Pietteur (22 novembre 2007) * Auteure : Françoise Cambayrac * Collection : Résurgence * Langue : Français * Broché: 415 pages * Format : 16 x 24 * Couverture : Broché * ISBN-10: 2874340391 * ISBN-13: 978-2874340390 * Prix : 22,00 euro
s

Commenter cet article